Skip to main content
NewsTips

Pourquoi envoyer une carte de voeux professionnelle?

By novembre 29, 2020mai 20th, 2021One Comment

La fin d’année approche : et si vous pensiez à vos cartes de voeux pour les envoyer à vos clients, partenaires ou prospects ? Vous avez peut-être peur de perdre du temps, de manquer d’idée, de ne pas y trouver d’intérêt. Pourtant, la carte de fin d’année est un outil de communication et de visibilité particulièrement utile.

Plus qu’un outil visuel, la carte de voeux est un bon outil de relation commerciale, ou de visibilité, une sorte de carte de visite augmentée.

Un outil de relation commerciale ? Pourquoi ?

La carte de fin d’année est en effet un bon prétexte pour :
– Prospecter, en informant vos anciens clients ou prospects sur vos produits ou nouveautés  ;
– Renforcer les relations commerciales : les destinataires se sentiront privilégiés de cette attention personnalisée. Bien sûr, il ne faut pas oublier le mot manuscrit !
– Fidéliser, en envoyant vos cartes à vos plus proches partenaires et clients, ce qui leur montrera également que vous êtes prêt à continuer à travailler une année de plus avec eux.

Un outil de visibilité ? Comment ?

Pour d’autres types de métiers, n’ayant pas forcément de besoin commercial, (comme les professions libérales, par exemple) la carte de fin d’année est plutôt utilisée comme un outil de visibilité, permettant alors :
– d’entretenir ses relations,
– de renforcer son réseau
– d’élargir son réseau…

Quel graphisme pour ma carte de voeux ?

Outil de communication non institutionnel, la carte de voeux peut se permettre de sortir du cadre standard de la communication générale, mais elle doit à tout prix conserver les règles de la charte graphique pour ne pas briser la cohérence de la communication visuelle.

Sur mesure ou clé en main ?

Pour la rapidité, la carte clé en main : Un choix de modèles prêts à personnaliser, et une livraison 4 à 6 jours ouvrés après la validation du BAT* !
(*Un « Bon à Tirer  » correspond au dernier fichier de validation contractuel avant envoi à l’ impression)

Le sur mesure, pour un modèle unique : Réfléchissons ensemble, sur la base de votre charte graphique et d’un cahier des charges, à une carte vous permettant de vous démarquer et de faire la différence !

Quel délai pour les envoyer?

De manière générale, il faut envoyer ses voeux avant le 25, jusqu’au 31 décembre au plus tard, afin de souhaiter une bonne fin d’année et un joyeux Noël. Cependant, en France, il est acceptable d’envoyer ses voeux jusqu’au 10 janvier. Il convient de vérifier les coutumes de chaque pays si les destinataires ne vivent pas en France : les dates diffèrent selon les pays.
Par ailleurs, plus vous commanderez tôt, moins vous paierez de frais supplémentaires : les prix augmentent en fonction des délais d’impression, et de la demande. N’oubliez pas qu’il faut compter le temps de rédaction de vos mots manuscrits personnalisés et des adresses sur les enveloppes.
Alors, n’hésitez plus et commandez dès aujourd’hui vos cartes de voeux !

Agathe Design Studio

One Comment

Leave a Reply