Qu’est ce qu’un support de communication?

Un support de communication est un moyen permettant de diffuser des informations, et de transmettre un message. Il est souvent décliné par rapport à l’identité visuelle d’une marque. Il permet de promouvoir son activité afin de générer des ventes grâce à un message clair et valorisé. Son objectif : présenter tous les éléments de vente tels que les valeurs, les chiffres clés, les résultats de la marque permettant de convaincre son interlocuteur.

Les supports de communication indispensables

La plaquette commerciale

La plaquette peut exister sous plusieurs formats. Le format choisi dépendra des besoins et de la stratégie de communication établie. Ce terme regroupe plusieurs types de présentation :

– la fiche produit (sur une page, elle permet de présenter tous les aspects d’un produit. Elle peut être en format numérique ou imprimée sur un A4 simple),

– le flyer (peu coûteux, le flyer est utilisé en diffusion de masse et est parfait pour des opérations ponctuelles),

– la carte postale flyer, au format carte postale et sur du papier épais, elle peut être diffusée en masse avec des informations très synthétiques et un visuel attractif, tout en étant facilement conservée chez le destinataire.

– le dépliant trois volets (format standard, présente l’entreprise de manière simple et synthétique),

– la brochure (présentation de qualité en grand format, sur du papier épais, elle doit refléter le savoir faire et les valeur),.Voir des exemples de projets réalisés

Le site internet

Un site web est un support idéal pour la communication digitale. Qu’il s’agisse d’un site vitrine (présentation générale de l’entreprise et des produits) ou d’un site e-commerce (vente de produits dans une boutique virtuelle), il doit refléter, comme sur la plaquette, les valeurs de l’entreprise. Il doit avoir un design adapté à l’identité visuelle, tout en étant ergonomique et adaptable sur tout écran.