fbpx

 

 

 

Le projet

J’ai créé l’identité visuelle d’Artoris Magazine ainsi que son site internet afin de valoriser le contenu. Artoris Magazine est un projet de plateforme collaborative, ayant pour vocation l’échange ouvert de connaissances sur l’art et la promotion de la culture entre les acteurs du site et les lecteurs, à but non lucratif. Le projet est né en 2014 et était principalement actif sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Tumblr avant de connaître un site internet dédié. Nous l’avons créé en collaboration avec Nicolas Gueguen, ainsi que Giorgio Fidone, un artiste qui nous a mis en relation avec des galeries et des critiques d’art.

 


Ma collaboration

REDACTION – VALORISATION – PROMOTION
1. Ligne éditoriale
En cours de refonte. Récemment, rédaction d’un article en trois épisodes sur l’artiste peintre de la fin du XIXe siècle René Piot.
2. Le logotype
L’identité visuelle est sobre et simple. Le « A » pour Artoris est encerclé, ce qui lui confère un aspect de badge, comme pour une certification. Il se termine par une petite tâche comme s’il avait été peint au pinceau. Le bleu ciel aux touches de gris a été choisi pour sa clarté et sa douceur. Le logo a été décliné sur le fond bleu ciel en blanc, et en blanc sur des photographies diverses. Avec mon collaborateur, nous avons également également imaginé une série de photographies présentant des « publicités » aux jeux de mots permettant la promotion de la page.
3. Le site internet
Le site internet a connu deux versions. La première offrait une présentation classique, présentant les derniers articles en trois colonnes d’images. Dernièrement, l’identité visuelle du site internet a été refondu faisant suite à une nouvelle ligne éditoriale que nous avons pensé. La page d’accueil est désormais statique et présente les diverses rubriques de manière sobre.

Agathe de Kermenguy

About Agathe de Kermenguy

Leave a Reply